Maroon5 - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Pour les guitaristes en herbe...

Aller en bas 
+24
poleen5
Madame Levine
Jennyfer_from_62
Aurelie Levine
maroonworld
Alex
Sass'M5*
Adam's Muse
rouliyouli
lulu75
attentioncmoikevla
Naëma
Mélanie
Laura
cyrielle
Dag
jimmyV
*Amy*
Art of Funeral
uridesm
Nadia
laurine
Romain
broken smile
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
broken smile
Confirmé
Confirmé
broken smile


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 25/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyVen 3 Déc - 11:48

Je me suis dit que ce serait bien sympa de se filer des astuces, des tabs ou autres...

Donc je me suis payée une guitare folk au début de l'année et je progresse doucement, j'apprends seule mais pour les barrés je suis mal barrée pour l'instant.
J'ai trouvé la tabs de it's not de Aimee Mann, j'aime bcp cette chanson mais il y a des F rambo et j'y arrive pas même si le capo est à placer en 2 et que donc çà devrait être plus facile et bien j'y arrive pas Confused

Donc j'attends votre aide pour ces foutus barrés Merci d'avance!

Et profitez de ce topic pour toutes vos questions de gratte Wink çà peut toujours aider les débutants et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Romain


Nombre de messages : 1917
Age : 40
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyVen 3 Déc - 18:31

Ah la guitare.. toute ma vie !!! Very Happy
je fais de la guitare depuis.. mmh, un ti bou de temps ! j'ai une epiphone Lp electrique et une folk..

Et c'est vrai que c'est pas évident au debut.. mais pour reussir tes barrés par exemple, il faut que tu fasses des petits exercices de techniques pour te musclé les doigts et avoir plus d'agilité..

Le premier exercice du "débutanté s'appelle l'araigné.. il consisite a dire des suites de notes, par exemple tu fais les cases 1 2 3 4 sur la premiere corde, un doigts par case, puis tu changes de cordes... uen fois que tu es arrivé en bas tu décales tout d'une case et tu recommences Very Happy

C'est pas tres passionnant mais ça fait vite progresser, apres tu verras tu auras deja plus de facilité...

Bon pour ceux qui n'ont rien compris à ce que je viens d'expliquer.. lol je peux aussi donner des cours c'est plus visuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maroon5-france.net
laurine
Amateur
Amateur
laurine


Nombre de messages : 155
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/11/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyVen 3 Déc - 23:19

ben c est peut etre un peu hors sujet ce ke je vai dire mai puisk on parl de guitar moi j en ai fai pendant 4 ans mai manaant ke j ai plus de cour je pense ke cette rubrik peut m être util .donc it's a good idea !merci
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptySam 4 Déc - 2:44

Mmmh pour les barrés une solution : tenir la position le plus longtemps possible jusqu'a que tu n'en puisse plus Laughing .... c'est dur , chiant mais ca marche ... pis c vrai que l'araigné c pas mal ...parce que pour faire l'accord de Fa faut d'abord positionner tes autres doigts avant l'index ..

Mais c'est pas moi l'experte Very Happy pour les conseils faut demander à Cesar ...

J'ai fait de la guitare pendant pas mal de temps mais depuis que j'ai arreté les cours bah j'en fait plus bcp ... Sad
Sinon si tu connais un peu le solfège , j'ai des exercices de débutant et des petits morceaux sympa ...mais attention c'est de la guitare classique ...

tongue
Revenir en haut Aller en bas
uridesm
Confirmé
Confirmé
uridesm


Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : RP, France
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptySam 4 Déc - 19:23

wow !!! merci pour ce sujet, quelle idée géniale !!!

il faut dire que c'est dur quand on sait rien faire... moi perso j'ia eu cette année une guitare acoustique ou folk, je sais même pas ! Wink pour mes 20 ans, cadeau surprise de la part de ma famille et mes potes Very Happy et donc j'ai très envie de m'y mettre, mais j'aimerais bien savoir par où commencer, pour l'instant je vais essayer l'araignée lol, quoique j'aimerais bien avoir plus de conseils, ou des sites web ou d'autres méthodes pour apprendre.. pour ce qui est des notions de musique, j'ai bes bonnes bases de solfège (j'en fais encore), et je joue du violon, mais bon, c'est vraiment pas pareil Confused en tout cas peut être un jour je te demanderai un peu d'aide César Laughing voir un petit cours, ou au pire je demanderai pour Noël le DVD 'apprend à joeur de la guitare' avec M, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://maroon5online.free.fr
Nadia
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptySam 4 Déc - 22:24

Ah bah oui , la solution c'est de demander à Cesar Mr. Green !
Il sera ravi je pense tongue ..pis il est trop fort rambo
Revenir en haut Aller en bas
broken smile
Confirmé
Confirmé
broken smile


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 25/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyLun 6 Déc - 15:47

Pour uridesm, moi j'ai appris les bases sur ce site vraiment vraiment bien fait mais le seul truc c'est que maintenant je connais tout les termes (capo fret chord ...) et les notes (A Em D...) uniquement en anglais What the fuck ?!? http://www.wholenote.com/lessons/top10.asp

Pour l'araignée j'essaye ce soir mais çà m'a l'air d'être pas mal une nouvelle torture des doigts pale autant me remettre directement à l'auto-mutilation en essayant de jouer Crash into me du Dave matthews band rambo (doigts en 2 et 5 en même temps Twisted Evil !!!)

Mais merci pour les conseils qd même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Romain


Nombre de messages : 1917
Age : 40
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyLun 6 Déc - 20:29

broken smile a écrit:
le seul truc c'est que maintenant je connais tout les termes (capo fret chord ...) et les notes (A Em D...) uniquement en anglais

Bah c'est le mieux vu que on est un peu les seuls a avoir "Do, Ré, Mi..."
Enfin si il y a des questions n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maroon5-france.net
uridesm
Confirmé
Confirmé
uridesm


Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : RP, France
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyMar 7 Déc - 0:11

Merci de vos réponses et conseils, promis, je vous tiens au courant dès que j'ai un peu de temps pour m'y mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maroon5online.free.fr
Art of Funeral
Ecureuil Fou
Ecureuil Fou
Art of Funeral


Nombre de messages : 329
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyMar 7 Déc - 23:52

la gratte c simple c comme beaucoup de chose sur cette planète délire qu'on appelle terre .... FAUT EN BOUFFER !

les barrés oui c chiant ... le barré FA oui c'es très chiant et douloureux au début ... mais n'allons pas jusqu'au stade sado maso de Nadia

Nadia a écrit:
Mmmh pour les barrés une solution : tenir la position le plus longtemps possible jusqu'a que tu n'en puisse plus Laughing

tongue

après tout chacun son truc Mr.Red

bref je te souhaite bon courage dans ton apprendtissage de la gratte ! nous somme tous des débutants à moin que steve vai ou jimi soit inscrit sur le forum cequi m'étonnerait beaucoup surtout pour hendrix :p

surtout joue ce que tu aimes ! Very Happy c'est se faire plaisir avant tout Very Happy

sur ce moi je retourne aussi à ma gratte ... le repertoire des red hot sera bientot à mes pieds ...

have fun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Art of Funeral
Ecureuil Fou
Ecureuil Fou
Art of Funeral


Nombre de messages : 329
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyMar 7 Déc - 23:53

aussi ! je la trouve super cool ta banière de GreenDay !! c un super groupe qui motive bien et ils font ce qu'ils aiment ça s'entend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyMer 8 Déc - 2:38

Art of Funeral a écrit:
les barrés oui c chiant ... le barré FA oui c'es très chiant et douloureux au début ... mais n'allons pas jusqu'au stade sado maso de Nadia

Nadia a écrit:
Mmmh pour les barrés une solution : tenir la position le plus longtemps possible jusqu'a que tu n'en puisse plus Laughing

tongue

Mmmh j'adore ça ! lol ..sentir les ti fourmillements dans la main , puis les tremblements, et finalement lâcher avant de chialer ... arf .. Mr. Green

Enfin bon pas jusque là ...mais j'me souviens des exercices que mon prof me filait ..des trucs qu'il fallait tenir jusqu'à avoir mal ... mais l'avantage c'est qu'en une semaine de ce régime on a une main en béton et on passe tout ses barrés ....
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*
Nouveau
Nouveau
*Amy*


Nombre de messages : 5
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 17/01/2005

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyLun 17 Jan - 22:18

(La fi ki sincrust a peèn' lol) Bah' moa ca fé jamé kd'2 semèn ke G un guitar classik lol (el a dja vécu mé bon lol el a + de 30 an mé el va toujour alor tan mieu bref on sen fou) moa jpren po dcour japren (fin j'essaie du moin) en otodidakt avc un ti livr et un cd et c klr ke lé barré c po tro mon truk non plu mé bon jV suivr vo consey' et mem si c po a moa ke ca s'adress merci ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
jimmyV
Professionnel
Professionnel
jimmyV


Nombre de messages : 1136
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyMar 18 Jan - 1:05

*Amy* a écrit:
(La fi ki sincrust a peèn' lol) Bah' moa ca fé jamé kd'2 semèn ke G un guitar classik lol (el a dja vécu mé bon lol el a + de 30 an mé el va toujour alor tan mieu bref on sen fou) moa jpren po dcour japren (fin j'essaie du moin) en otodidakt avc un ti livr et un cd et c klr ke lé barré c po tro mon truk non plu mé bon jV suivr vo consey' et mem si c po a moa ke ca s'adress merci ^^ merci

J'ai mal à la tête, il ya un décodeur svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmraz.forumactif.com
jimmyV
Professionnel
Professionnel
jimmyV


Nombre de messages : 1136
Localisation : France
Date d'inscription : 12/11/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyMar 18 Jan - 1:07

Donc, moi j'ai une folk et j'apprend petit à petit d'ailleurs j'ai trouvé un site assez sympa pour ceux qui veulent apprendre les bases en français, c'est chiant mais c'est essentiel.
Demain je vais faire de l'araignée, ça l'air sympa Smile

http://www.guitarbob.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://jmraz.forumactif.com
*Amy*
Nouveau
Nouveau
*Amy*


Nombre de messages : 5
Localisation : Namur,Belgique
Date d'inscription : 17/01/2005

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyMar 18 Jan - 20:50

Excusez moi pour l'orthographe je vais faire attention à partir de maintenant... sad
Revenir en haut Aller en bas
Art of Funeral
Ecureuil Fou
Ecureuil Fou
Art of Funeral


Nombre de messages : 329
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyMar 18 Jan - 21:11

D'ailleurs en passant ..... ça serait cool un ptite réunion musicos !!!

parceque je m'emmerde un peu en ce moment tout seul avec mon instru ... vu que les membres de mon groupes sont pas très dispos en ce moment ....


cesar bobby freestyler ! bref je manque de son en groupe là ! ma jackson refroidi !
Revenir en haut Aller en bas
Dag
Connaisseur
Connaisseur



Nombre de messages : 987
Age : 109
Date d'inscription : 02/11/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyLun 24 Jan - 1:28

bon, j'voulais savoir d'où est venu votre passion pr la gratte et à quel âge?

vs avez galérez au début?

et maintenant vs avez un (super) bon niveau? voilà, merci de me répondre...! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Romain


Nombre de messages : 1917
Age : 40
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyLun 24 Jan - 18:10

Michal :p a écrit:
bon, j'voulais savoir d'où est venu votre passion pr la gratte et à quel âge?

vs avez galérez au début?

et maintenant vs avez un (super) bon niveau? voilà, merci de me répondre...! Smile

Moi ça a commencé vers 15 ans... je suis tombé ds le rock, lenny kravitz tt ça.. que j'ai vu en concert, puis j'ai commencé a prendre des cours, pour mon plus grand bonheur!
Là je n'en prend plus, mais j'ai un bon niveau thumright donc j'estimais que c'etait trop cher pour ce que cela m'apporterait, dc je continu mais tt seul....

Au debut c'est un peu chiant mais tu vas vite jouer des petits trucs... puis apres c'est que du bonheur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maroon5-france.net
Nadia
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 1145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptySam 29 Jan - 23:48

Bah moi j'ai commencé à 13 ans ... j'ai fait 7 ans de cours de guitare classique ... mais on met du temps à progresser ... comme Cesar, ça commencait a devenir trop cher pour ce qu'on m'y apprennais ... je ne faisait plus de technique, seulement de la "musicalité" ... enfin voilà ...je me souviens même plus comment ça m'est venu .. je voulais juste faire de la musique Smile ...
Malheureusement je n'ai pas encore (et j'en suis loin) le niveau de Cesar .... Bon on va dire qu'on joue pas la même chose aussi ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
uridesm
Confirmé
Confirmé
uridesm


Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : RP, France
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyMer 2 Mar - 18:42

Bonjour tout le monde!

je voulais demander aux guitaristes pro de ce forum Cool de me conseiller une méthode de guitarre (livre, partitions, cd ou autres) apropriée pour que je puisse me mettre à la guitare, vu que ça fait déjà quelques mois que j'ai la mienne (c'est une guitare acoustique) et pour l'instant je n'ia pu apprendre que quelques accords grâce à Internet, mais j'aimerais bien m'acheter une petite méthode, histoire que ça devienne plus sérieux Wink

Merci d'avance, URIEL
Revenir en haut Aller en bas
http://maroon5online.free.fr
cyrielle
Professionnel
Professionnel
cyrielle


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/11/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyMer 2 Mar - 21:08

uridesm a écrit:
Bonjour tout le monde!

je voulais demander aux guitaristes pro de ce forum Cool de me conseiller une méthode de guitarre (livre, partitions, cd ou autres) apropriée pour que je puisse me mettre à la guitare, vu que ça fait déjà quelques mois que j'ai la mienne (c'est une guitare acoustique) et pour l'instant je n'ia pu apprendre que quelques accords grâce à Internet, mais j'aimerais bien m'acheter une petite méthode, histoire que ça devienne plus sérieux Wink

Merci d'avance, URIEL

voui bonne idée tiens, vu que je commence aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/maroon5_addicted/
uridesm
Confirmé
Confirmé
uridesm


Nombre de messages : 476
Age : 39
Localisation : RP, France
Date d'inscription : 30/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyLun 14 Mar - 0:18

aucune proposition donc? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maroon5online.free.fr
Romain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Romain


Nombre de messages : 1917
Age : 40
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyLun 14 Mar - 0:22

uridesm a écrit:
aucune proposition donc? Sad

Moi je n'ai jamais utilisé de methodes.. car j'ai pris des cours, mais en me balladant j'ai pu voir qq trucs interressant..

Donc le livre "la guitare pour les nuls", si c'est dans le meme style que leur collection ça peut etre bien, a feuilleter quand même, ils sont egalement sorti "la guitare electrique pour les nuls"..

Sinon j'ai vu un DVD "apprendre la guitare" (pas certain du titre..), editer par le magazine GUITAR PART, je ne sais pas ce que ça vaut...

wala Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maroon5-france.net
Romain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Romain


Nombre de messages : 1917
Age : 40
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 22/09/2004

Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... EmptyDim 20 Mar - 20:58

... donc ça donne quoi les nouveaux guitaristes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maroon5-france.net
Contenu sponsorisé





Pour les guitaristes en herbe... Empty
MessageSujet: Re: Pour les guitaristes en herbe...   Pour les guitaristes en herbe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les guitaristes en herbe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre...?
» Un forum pour les fans d'anglais!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroon5 - Forum :: Communauté :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser