AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fac et Organisation ne sont pas compatibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
annascott
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 345
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 29 Mar - 19:30

Lafolia78 a écrit:
Anascott en fait j'aimerais beaucoup faire une école de commerce pour me spécialiser dans le marketing...Comme je vois que tu fait une école de commerce je voulais te demander qu'est ce que tu as fait directement après le bac ? comment se sont passées les inscriptions ? et si on peu partir faire des stages aux états-unis etc etc....Ca fait beaucoup tout ça mdr !! Mais bon dans mon lycée on nous explique rien on nous laisse planter là comme des paumés et je comprends rien je suis totalement perdu !! lol !

Ahh une future marketeuse !!mdr !!! moi je suis dc en dernière année et je suis spécialisée en Marketing Grande Consommation !!! c’est cool que tu aime le marketing !! lol !
Alors comme je l’ai di j’ai fait prépa HEC après le Bac pdt 2 ans. Tu dois demander un dossier d’inscription qui sera rempli par tes profs (y aura tes notes et surtout des appréciations !) pour y aller. Je crois que c’est avant fin avril donc.. renseigne toi vite … Je suis allée ds une petite prépa où y avait une super ambiance !! moi aussi ça me manque parfois la prépa !!lol ! faut éviter les prépa où c’est « esprit de compétition » tte l’année c’est affreux ça !! par contre l’inconvénient majeur c’est que c’est beaucoup de boulot (bah oui.. c’est une prépa ! ceux qui sont passé par là te le diront !). Après tu passes les concours pour rentrer en école de commerce.
Sinon tu as la possibilité d’aller à la fac.. je sais pas exactement par où tu peux passer (IUT…) et ds ce cas là tu passes des concours parallèles à ceux des prépa.
Quand tu es en école de commerce, tu fais (en général ça varie selon les écoles) deux années générales et après tu te spécialise (marketing, finance, ressources humaines...) et tu as des stages obligatoires. Et pdt tes 3 ans tu peux aller où tu veux faire des stages à l’étranger, partir en échange un semestre, ou une année… c comme tu veux !!! et surtout partir dans n’importe quel pays…
Voilà ! désolée c’était un peu long mais j’espère que ça t’aidera .. si tu as d’autres questions n’hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélanie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 3594
Age : 29
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 29 Mar - 19:57

Merci ça m'éclaire déjà !! J'aurais surement d'autres questions ! En tout cas merci beaucoup !!

BizouxxxX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1917
Age : 34
Localisation : Suresnes (92)
Date d'inscription : 22/09/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 29 Mar - 20:27

Lafolia78 a écrit:
Merci ça m'éclaire déjà !! J'aurais surement d'autres questions ! En tout cas merci beaucoup !!

BizouxxxX

le forum de l'entraide Wink

_________________
Live your life, take your life...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maroon5-france.net
annascott
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 345
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 29 Mar - 20:51

Lafolia78 a écrit:
Merci ça m'éclaire déjà !! J'aurais surement d'autres questions ! En tout cas merci beaucoup !!

BizouxxxX

pas de quoi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélanie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 3594
Age : 29
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Dim 3 Avr - 21:45

Hier c'était les portes ouvertes de la Fac juste a côté de chez moi j'y suis donc allée en petite curieuse...mdr ! Ben ca m'a plutot plus avec les énormes amphi etc etc...Il doit y a voir une bonne ambiance lors des cours Very Happy ..!! mais bon je suis toujours pas décidée...

BizouxXxx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rouliyouli
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 852
Age : 30
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 08/11/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Dim 3 Avr - 22:02

Lafolia78 a écrit:
Hier c'était les portes ouvertes de la Fac juste a côté de chez moi j'y suis donc allée en petite curieuse...mdr ! Ben ca m'a plutot plus avec les énormes amphi etc etc...Il doit y a voir une bonne ambiance lors des cours Very Happy ..!! mais bon je suis toujours pas décidée...

BizouxXxx

ah ta été dans ma fac? a st quentin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ze_givrée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 2843
Age : 27
Localisation : pawrisse
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Dim 3 Avr - 23:22

et comment vous faites si vous savez pas koi choisir entre ES et S?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura
Professionnel
Professionnel
avatar

Nombre de messages : 1100
Localisation : Paris (enfin juste a côté)
Date d'inscription : 08/11/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Lun 4 Avr - 17:36

ze_givrée a écrit:
et comment vous faites si vous savez pas koi choisir entre ES et S?


Lol bah euh...tu prend L comme ca c'est tranché mdr...non euh je pense qu'il faut regarder dans quelle matieres tu es meilleure, si c'est dans les sciences prend S, si c'est dans le reste prend ES
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/laura1558/
Mélanie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 3594
Age : 29
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Lun 4 Avr - 19:07

rouliyouli a écrit:
Lafolia78 a écrit:
Hier c'était les portes ouvertes de la Fac juste a côté de chez moi j'y suis donc allée en petite curieuse...mdr ! Ben ca m'a plutot plus avec les énormes amphi etc etc...Il doit y a voir une bonne ambiance lors des cours Very Happy ..!! mais bon je suis toujours pas décidée...

BizouxXxx

ah ta été dans ma fac? a st quentin?

Oui mdr Julie !! T'y était ??

BizouxxXXX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ze_givrée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 2843
Age : 27
Localisation : pawrisse
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Lun 4 Avr - 21:30

Laura a écrit:
ze_givrée a écrit:
et comment vous faites si vous savez pas koi choisir entre ES et S?


Lol bah euh...tu prend L comme ca c'est tranché mdr...non euh je pense qu'il faut regarder dans quelle matieres tu es meilleure, si c'est dans les sciences prend S, si c'est dans le reste prend ES

ben en fait chuis à l'aise dans les eux et j'aime bien les deux...plus tard j'hésite entre journaliste(mais je veux pas faire L,surtout qui faut changer de lycée et que c'est le gros caca) et un métier qui touche aux sciences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrielle
Professionnel
Professionnel
avatar

Nombre de messages : 2126
Age : 30
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Lun 4 Avr - 21:38

si les matières scientifiques te dérangent pas, va plutôt en S... comme ça tu n'auras aucune porte fermé après... Parce que ES pour journalisme c'est bien, mais pour les métiers des sciences c'est pas le top...
Enfin moi je sais que j'aurais pété les plombs en S, je deteste les matières scientifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/maroon5_addicted/
Laura
Professionnel
Professionnel
avatar

Nombre de messages : 1100
Localisation : Paris (enfin juste a côté)
Date d'inscription : 08/11/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Lun 4 Avr - 21:55

bah alors moi qui veut être journaliste je suis une L lol et c'est vrai que pour faire du journalisme en general vaut mieu ES ou L, et pour les metier des sciences lol bah faut S mdr...en même temps dit toi que pour le journalisme c'est po au lycée que ca ce décide, moi qui suis en fac d'histoire pour ensuite ratraper une école j'ai un ami qui a fait S et il veut être journaliste, donc c clair que S ca te ferme pas de portes normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/laura1558/
annascott
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 345
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 5 Avr - 9:57

Laura a écrit:
bah alors moi qui veut être journaliste je suis une L lol et c'est vrai que pour faire du journalisme en general vaut mieu ES ou L, et pour les metier des sciences lol bah faut S mdr...en même temps dit toi que pour le journalisme c'est po au lycée que ca ce décide, moi qui suis en fac d'histoire pour ensuite ratraper une école j'ai un ami qui a fait S et il veut être journaliste, donc c clair que S ca te ferme pas de portes normalement.
je confirme! jai fait une S et je suis en école de commerce! j'avais jamais faits d'économie avant l'école! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélanie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 3594
Age : 29
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 5 Avr - 17:30

[quote="cyrielle"]si les matières scientifiques te dérangent pas, va plutôt en S... comme ça tu n'auras aucune porte fermé après... Parce que ES pour journalisme c'est bien, mais pour les métiers des sciences c'est pas le top...
Enfin moi je sais que j'aurais pété les plombs en S, je deteste les matières scientifiques!!![/quote]


Bienvenue au club...Arggg quand je repense à la Physique-Chimie..Et les maths n'en parlons pas !!!

BizouxxXX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrielle
Professionnel
Professionnel
avatar

Nombre de messages : 2126
Age : 30
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 5 Avr - 18:14

Lafolia78 a écrit:


Bienvenue au club...Arggg quand je repense à la Physique-Chimie..Et les maths n'en parlons pas !!!

BizouxxXX

en fait,au collège j'avais 16, 17, 18 partout, et j'aimais les maths sans plus quoi... Mais ensuite, est arrivé la seconde avec mon prof de maths nul aux cheveux gras, et un programme plutôt difficile... Et là, ça a été définitivement la rupture entre les maths et moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/maroon5_addicted/
annascott
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 345
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 5 Avr - 19:09

mdr! jaime bien le: "prof nul aux cheveux gras"!! ça donne envie d'aller faire des maths!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadia
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/09/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 5 Avr - 19:56

Ah toi aussi tu l'as eu le prof nul aux cheveux gras ??? Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélanie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 3594
Age : 29
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 5 Avr - 20:05

Je pense que votre prof nul aux cheveux gras ne pouvait pas être pire que le mien en 2nde lol.....Bon allez je vous raconte la petite histoire(désolé de ne pas vous épargez ma vie..!): C'était un remplaçant il n'avait aucun diplome et aucune notion de maths je me demande comment il a fait pour être responsable de notre classe(du charme à la proviseur ??) bref il nous parlait de tout sauf de maths quand je dis de tout ça passait par "Vous avez voté pour qui à la star ac' ?" à "Qu'est ce que je devrais faire pour séduire l'assistante d'Anglais" C'était un cas de plus on lui avait conseillé de changer de style (gel,lentilles,jean et chemise entre ouverte) et le lendemain matin le voilà qui revient métamorphosé ! et il y a encore plein de petite anecdote comme celle-ci,c'était bien drôle mais maintenant je me retrouve avce 6 de moyenne en Maths pojuste !!!

BizouxxxXX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrielle
Professionnel
Professionnel
avatar

Nombre de messages : 2126
Age : 30
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 5 Avr - 20:12

Nadia a écrit:
Ah toi aussi tu l'as eu le prof nul aux cheveux gras ??? Very Happy lol

lol c'est marrant, soit les profs de maths sont vieux et souvent ils puent lol, soit ils sont plus jeunes et ils ont les cheveux gras mdr

Sinon Mélany, c'est marrant d'avoir un prof cool comme ça, mais c'est vrai qu'à la fin de l'année tu te dis que t'as pas appris grand chose à part dire des conneries lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/maroon5_addicted/
annascott
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 345
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 5 Avr - 20:15

Lafolia78 a écrit:
Je pense que votre prof nul aux cheveux gras ne pouvait pas être pire que le mien en 2nde lol.....Bon allez je vous raconte la petite histoire(désolé de ne pas vous épargez ma vie..!): C'était un remplaçant il n'avait aucun diplome et aucune notion de maths je me demande comment il a fait pour être responsable de notre classe(du charme à la proviseur ??) bref il nous parlait de tout sauf de maths quand je dis de tout ça passait par "Vous avez voté pour qui à la star ac' ?" à "Qu'est ce que je devrais faire pour séduire l'assistante d'Anglais" C'était un cas de plus on lui avait conseillé de changer de style (gel,lentilles,jean et chemise entre ouverte) et le lendemain matin le voilà qui revient métamorphosé ! et il y a encore plein de petite anecdote comme celle-ci,c'était bien drôle mais maintenant je me retrouve avce 6 de moyenne en Maths pojuste !!!

BizouxxxXX


mdr celui là il était vraiment grave!!! ta pa eu de chance!lol!
bon ils sont pas tous comme ça!!! moi jai eu assez de chance à ce niveau là...
arf.. quoique en prépa jen ai eu un qui était un peu chelou c vrai... bizarre ces profs!!! (je dis ça mais ma soeur est prof de maths!!! mdr yen a des gentils qd même je vous rassure!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélanie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 3594
Age : 29
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 5 Avr - 20:35

Oui les profs de maths sont vraiment bizarres(Ca me rappelle d'autres souvenirs d'ailleurs...) mais il y en a des très gentils heureusement d'ailleurs !!!

BizouxXx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laura
Professionnel
Professionnel
avatar

Nombre de messages : 1100
Localisation : Paris (enfin juste a côté)
Date d'inscription : 08/11/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 5 Avr - 21:17

cyrielle a écrit:
Nadia a écrit:
Ah toi aussi tu l'as eu le prof nul aux cheveux gras ??? Very Happy lol

lol c'est marrant, soit les profs de maths sont vieux et souvent ils puent lol, soit ils sont plus jeunes et ils ont les cheveux gras mdr

Sinon Mélany, c'est marrant d'avoir un prof cool comme ça, mais c'est vrai qu'à la fin de l'année tu te dis que t'as pas appris grand chose à part dire des conneries lol

mdr moi la rupture avec les math c'est de famille donc je savais deja de base que je serais jamais vraiment doué mdr et ce fut bel et bien le cas... mdr et j'ai connu des prof de math tro space...avec cheveux gras haleine peu fraiche enfin bon le notre en premiere on l'avait même surnomé "le baroudeur" en reference a son style vestimentaire trés..euh "je par a l'aventure chaque soir apré les cours" mdr il été plus qu'abusé...je m'en souveindrai toujours lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/laura1558/
ze_givrée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 2843
Age : 27
Localisation : pawrisse
Date d'inscription : 23/01/2005

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 5 Avr - 23:18

moi en maths sur quatre ans g eu quatre profs jeunes et sympas.
Plutôt cool pour aimer les maths hein? clown


Dernière édition par le Mer 6 Avr - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyrielle
Professionnel
Professionnel
avatar

Nombre de messages : 2126
Age : 30
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/11/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Mar 5 Avr - 23:20

veinarde va!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.groups.yahoo.com/group/maroon5_addicted/
Mélanie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 3594
Age : 29
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   Jeu 13 Oct - 19:38

Bon je remonte un peu le topic même si ce que je vais demander n'est pas dutout en rapport avec l'organisation des facs Laughing ....
Bref je voulais savoir si quelqu'un pourrait eventuellement m'aider à faire une lettre de motivation pour une entrée en Fac...Enfin les idées principales à mettre....la longueur de la lettre...etc...etc

Muaaaaaak^^

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fac et Organisation ne sont pas compatibles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fac et Organisation ne sont pas compatibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jimdo & Wordpress sont-ils compatibles ? (->Non)
» Que sont-ils devenus ?
» Ils sont zazous!
» dans le genre truc qui sert a rien : quels sont vos livres preferés ?
» Les interpretes sont ils snobs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maroon5 - Forum :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: